Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LeNouvelExode Une longue route à travers le désert, pour un nouvel exode, pour un nouveau départ...

FEMA ORDRE EXÉCUTIF

Myriane

ORDRE EXÉCUTIF 10990 permet au gouvernement de prendre en charge tous les modes de transport et le contrôle des routes et des ports maritimes.

ORDRE EXÉCUTIF 10995 permet au gouvernement de saisir et de contrôler les médias de communication.

ORDRE EXÉCUTIF 10997 permet au gouvernement de prendre en charge tous les pouvoirs électriques, gaz, pétrole, des carburants et de minéraux.

ORDRE EXÉCUTIF 10998 permet au gouvernement de prendre en charge toutes les ressources alimentaires et les fermes.

ORDRE EXÉCUTIF 11000 permet au gouvernement de mobiliser des civils dans des brigades de travail sous la supervision du gouvernement.

ORDRE EXÉCUTIF 11001 permet au gouvernement de prendre en charge toutes les fonctions de santé, d'éducation et de protection sociale.

ORDRE EXÉCUTIF 11002 désigne le ministre des Postes à exploiter un enregistrement national de toutes les personnes.

ORDRE EXÉCUTIF 11003 permet au gouvernement de prendre en charge tous les aéroports et les avions, y compris les avions commerciaux.

ORDRE EXÉCUTIF 11004 permet au logement et l'Administration financière des communautés de déménager, construire de nouveaux logements avec des fonds publics, désigner des zones à l'abandon, et d'établir de nouveaux emplacements pour les populations.

ORDRE EXÉCUTIF 11005 permet au gouvernement de prendre en charge les chemins de fer, les voies navigables et les installations de stockage public.

ORDRE EXÉCUTIF 11051 définit la responsabilité du Bureau de la planification d'urgence et donne l'autorisation de mettre tous les décrets en vigueur en temps de tensions internationales accrues et de la crise économique ou financière.

EXECUTIVE ORDER 11310 délègue au ministère de la Justice pour faire appliquer les plans énoncés dans décrets, de mettre en place un soutien industriel, d'établir une liaison judiciaire et législatif, de contrôler tous les étrangers, à travailler dans les établissements pénitentiaires et correctionnels, et de conseiller et d'aider le Président.

ORDRE EXÉCUTIF 11049 attribue la fonction de planification d'urgence aux ministères et organismes fédéraux, la consolidation de 21 décrets opérationnelles émises sur une période de quinze ans.

ORDRE EXÉCUTIF 11921 permet à l'Agence fédérale de la protection civile à élaborer des plans pour établir un contrôle sur les mécanismes de production et de distribution, des sources d'énergie, les salaires, le crédit et la circulation de l'argent aux États-Unis de l'institution financière en cas d'urgence nationale définie. Il prévoit également que lorsque l'état d'urgence est déclaré par le Président, le Congrès ne peut pas examiner l'action pendant six mois. La Federal Emergency Management Agency dispose de larges pouvoirs dans tous les aspects de la nation.

Général Frank Salzedo, chef de la Division de la sécurité civile de la FEMA a déclaré dans une conférence 1983 qu'il a vu le rôle de la FEMA comme une «nouvelle frontière dans la protection des dirigeants individuels et gouvernementales de l'assassinat, et des installations civiles et militaires de sabotage et / ou d'attaque, comme ainsi que la prévention des groupes dissidents de l'accès à l'opinion des États-Unis, ou une audience mondiale en temps de crise ". Les pouvoirs de la FEMA ont été consolidées par le président Carter à intégrer: Le National Security Act de 1947, qui permet la délocalisation stratégique des industries, des services, le gouvernement et d'autres activités économiques essentielles, et de rationaliser les exigences en matière de main-d'œuvre, des ressources et des installations de production; La loi de 1950 la production de défense, ce qui donne au président des pouvoirs considérables sur tous les aspects de l'économie; La loi du 29 Août 1916 qui autorise le secrétaire de l'armée, en temps de guerre, à prendre possession d'un système de transport pour le transport de troupes, de matériel, ou toute autre fin liée à la situation d'urgence; et la Loi sur les pouvoirs économiques d'urgence international, qui permet au Président de saisir les biens d'un pays étranger ou national. Ces pouvoirs ont été transférés à la FEMA dans la consolidation de balayage en 1979.