Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LeNouvelExode Une longue route à travers le désert, pour un nouvel exode, pour un nouveau départ...

LE PAPE ACTIVE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL LE 14 MAI 2020!

JulyBy

Activation du Pacte  14 MAI 2020

J'ai organisé un évènement mondial, une occasion de dialogue entres les religions, un village universel. De ce village doit naitre une convergence globale pour une alliance entre les habitants de la terre. Il faut trouver d'autres façon de comprendre l'économie, la croissance, le progrès. Je désire vous rencontrer à Rome pour activer ce pacte.


Message du Pape:  ''Chers amis, dans l'encyclique Laudato si' j'ai invité tout le monde à collaborer pour sauvegarder notre maison commune. Pour comprendre à quel point il est urgent le défi que nous avons devans nous, nous devons mettre l'accent sur l'éducation qui ouvre l.esprit et les coeurs à une compréhension plus large et plus profonde de la réalité.


Il faut un pacte éducatif global qui nous éduque à la solidarité universelle, à un nouvel humanisme. Pour cela j'ai organisé un évènement mondial qui se tiendra le 14 mai 2020.
Dans un moment de fragmentation extrême, d'opposition extrême, il faut unir les efforts, afin de faire naître une alliance éducative, pour former des personnes mûres, capable de vivre dans la société et pour la société. 


Mais ce changement a besoin d'un chemin éducatif. Nous ne pouvons pas faire un changement sans éduquer à ce changement.Un proverbe Africain dit que ''pour éduquer un enfant il faut un village entier''. Mais nous devons le construire ce village. Tous ensemble, pour éduquer les enfants, pour éduquer le futur. Et nous devons assainir le terrain des discriminations, comme je l'ai soutenu dans le document que j'ai récemment signé avec le Grand-Imam d'Al-Azhar à Abou Dhabi. Nous devons faire en sorte que ce village fasse grandir en tous la conscience de ce qui unit les personnes et toutes les composantes de la personne, l'étude et la vie, les générations, les professeurs et les étudiants, la famille et la société civile, avec leurs expressions politiques, productives, entrepreneuriales et solidaires.


Nous devons faires en sorte que dans ce village naisse une convergence globale pour une alliance entre les habitants de la terre et de la ''maison commune'', afin que l'éducation soit créatrice de paix, de justice, qu'elle soit un accueil entre tous les peuples de la famille humaine, ainsi qu'une occasion de dialogue entre leurs religions.
Un village universel, mais aussi un village personnel, de chacun.


Nous devrons fonder les processus éducatifs sur la conscience que tout dans le monde est intimement connecté et qu'il est nécessaire de trouver d'autres façons de comprendre l'économie, la politique, la croissance et le progrès. Nous devons avoir le courage de former des personnes disponibles à se mettre au service de la communauté.
Pour cela, je désire vous rencontrer à Rome: pour promouvoir ensemble et activer ce pacte éducatif. Avec vous, je fais appel à toutes les personnalités publiques qui au niveau mondial sont déjà engagées dans le délicat secteur de l'éducation des nouvelles générations. J'ai confiance qu'elles ne reviendront pas en arrière.


Cherchons ensemble à trouver des solutions, à ouvrir des processus de transformation, sans peur. J'invite chacun de vous, à être protagoniste de cette alliance. Le rendez-vous est le 14 mai 2020 à Rome.


Je vous attend et dès maintenant je vous salue et je vous bénis.
Merci

Commentaires